Le hasard a fait que je suis devenue accidentellement une cougar.  Je n’ai jamais cherché à devenir une cougar. Je n’ai jamais pensé que je deviendrais une femme dans la quarantaine à la recherche de jeunes hommes.  En fait, je pense que le terme “cougar” n’est pas le mot juste pour décrire ma situation.  En général, ce sont les jeunes hommes qui me courtisent.  J’ai toujours été une poule mouillée lorsqu’il était question de faire les premiers pas ou des avances à quelqu’un.  Chaque fois que je me suis éloignée de ma zone de confort et que j’ai tenté de flirter, les résultats ont toujours été catastrophiques.  Disons que je suis une “proie” facile pour les jeunes hommes mais pas nécessairement une “cougar”.

Plusieurs jeunes hommes recherchent une liaison avec une femme plus âgée comme la plupart des femmes dans la vingtaine désirent passer plus de temps avec leur partenaire.  Les femmes plus matures ont une besoin beaucoup plus grand de préserver leur espace privé.  La plupart des femmes dans la quarantaine ne vont pas se précipiter au premier abord dans une relation à long terme.  Elles sont généralement plus calmes, plus détendues et sont capables de fermer les yeux sur des broutilles.  Il n’y a pas de règles définies.  Les personnes ne grandissent pas nécessairement émotivement en même temps qu’elles vieillissent physiquement.

La perception de bien des jeunes hommes est que la femme plus âgée sait ce qu’elle veut et elle est moins pénible et moins embêtante qu’une femme plus jeune, enfin c’est ce que plusieurs jeunes hommes m’ont confié.

Certains jeunes hommes transportent un bagage qu’ils n’ont pas réglé avec leur mère et sont à la recherche d’une relation plus maternelle avec leur partenaire.  D’autres perçoivent leurs succès auprès de dames plus âgées comme une plus grande conquête.  Il y a aussi ceux qui désirent avoir des relations sexuelles avec des femmes qui ont acquis de l’expérience avant même qu’ils ne viennent au monde…

Une nouveau regard

des cougars populaires

Des cougars qui s’assument. (Madonna et Demi Moore )

Je perçois les relations amoureuses d’une façon tout à fait différente que lorsque j’étais plus jeune, à 25 ans, si le genre playboy me courtisait, je l’envoyais promener assez vite;  maintenant, je le perçois autrement, est-il séduisant?  puis-je le  présenter à me amis?  Je préfère un “diable”  honnête à un “saint” menteur et malhonnête.  Je vais préférer le playboy s’il est franc et en profiter au maximum.  Par la suite, je vais me faire un plaisir de me vanter auprès de mes copines lors de nos soirées de filles.  Rendu à un certain âge,  on ne sait plus qui est le “chasseur” et qui est la “proie”.

Cela ne veut pas dire que tous les jeunes hommes sont irresponsables et souhaitent uniquement avoir des relations sexuelles sans engagement.  Une très bonne amie a une relation étroite avec un gars plus jeune qu’elle de dix-huit ans et ils sont ensemble depuis près de trois ans.  Une autre est mariée avec un homme qui a quatorze ans de moins qu’elle et cette relation dure depuis près de dix ans, certes, ils ont des hauts et des bas comme n’importe quel couple mais sans plus.  L’âge et la maturité sont deux choses différentes. La plupart des hommes entre 35 et 45 ans, sont soit mariés ou dans une relation sérieuse, soit divorcés et encore amers et démolis, ils ne restent donc que les célibataires endurcis.

Rencontrez des belles cougars au Québec ici! : http://www.reseaucougar.ca

Il est plutôt rare qu’un homme dans mon groupe d’âge tente de me séduire.  J’ai clairement indiqué dans mon profil, sur mon site de rencontre préféré, que je suis à la recherche d’un homme âgée de 30 à 45 ans, mais cela n’empêchent pas les hommes dans la cinquantaine de m’approcher.  Est-ce que cela fait de moi une cougar?  Il semble que les 25-30 ans ne se préoccupent pas de mon âge, alors pourquoi ne pas me laisser tenter?  Si un homme souhaite fonder une famille, c’est autre chose, je vais respecter son choix et je ne vais pas lui faire perdre son temps, ni prendre une chance qu’éventuellement, il me brise le coeur.  Par contre si j’en rencontre un qui veut simplement passer des moments agréables et qu’il y trouve autant de plaisir et de satisfaction que moi, alors pourquoi pas?