Les sites de rencontre à haute-vitesse

Presque tous les québécois des temps modernes font appel aux sites de rencontre, ou du moins, en ont déjà entendu parler. La société délaisse petit à petit les rencontres dans les bars ou boîtes de nuit branchés pour aller squatter la toile.

 

Cette dernière est, semble-t-il, devenue un outil aussi utile que ludique pour ceux qui recherchent l’âme sœur. En effet, étant pris entre le travail, les études et les autres activités et responsabilités quotidiennes, plus personne n’a de temps pour rechercher l’amour, à défaut de le trouver au bureau ou dans les endroits que l’on fréquente habituellement.

 

Ainsi, les services du net sont très salutaires aux désespérés de l’amour, à ceux qui veulent à tout prix se débarrasser de leur statut de célibataire. La principale raison à cet engouement pour les rencontres en ligne est sans aucun doute la rapidité avec laquelle se déroulent les choses grâce au web. Tout le monde s’accorde à dire que tout sur le net rime avec rapidité, à commencer par les rencontre en ligne.

 

Tout d’abord, les sites de rencontre sont très rapides à dénicher quand on flâne sur Internet, grâce à un simple moteur de recherche. Les plus performants et les plus visités jouissent d’un bon référencement, de même que les sites qui comptent de nombreux inscrits. Plus un site compte de membres enregistrés, plus vaste sera le champ d’action et plus rapide on trouvera son âme sœur.

 

Encore plus rapide, un site web axé uniquement sur les habitants d’une région, d’une ville ou d’un pays bien précis permet de rencontrer plus rapidement sa moitié. Ceci s’explique par le fait que si des contacts sur Internet se créent entre deux personnes résidant dans la même ville, elles pourront très facilement et très rapidement se fixer un lieu et une date de rendez-vous pour se rencontrer physiquement. Les internautes que les frontières séparent prendront plus de temps à se rencontrer et auront plus de difficultés à cause du voyage et de tout ce qui s’y rapporte.

 

site de rencontre rapideEnsuite, un service de rencontre est plus apprécié quand celui-ci fait preuve d’une grande performance, plus précisément quand il est rapide à s’ouvrir sur la page d’accueil. Selon les études menées par Witbe-JDN, le site SeRencontre.com est le plus rapide parmi tous les sites de rencontre car il est possible de charger la page d’accueil en seulement 0,8 secondes. Les autres célèbres sites comme Meetic.com, Match.com, ou encore Amoureux.com sont aussi très appréciés même si le chargement prend un peu plus de temps. La rapidité de chargement figure en effet parmi les critères exigés par l’internaute, car le manque de temps est le facteur qui l’a poussé à intégrer les sites de rencontre.

 

Un autre aspect sous lequel se présente la rapidité des services est la possibilité de recherche ciblée, en fonction des critères précis. L’avantage de cette fonctionnalité est que l’on peut tout de suite axer nos recherches sur nos types d’idéal, selon les critères spécifiques que l’on désire trouver chez le ou la partenaire. Au lieu de considérer un par un tous les profils existants, on trouve plus rapidement une personne qui concorde avec notre personnalité ou avec nos exigences en se servant du moteur de recherche du site. En prime, il est plus rapide de trouver la vraie âme sœur quand celui-ci propose une liste de profils qui peuvent concorder avec la nôtre ou quand il organise des « speed-dating » en ligne.

 

Il en existe même certains qui organisent des sorties entre célibataires membres du site afin qu’ils puissent mieux se connaître, surtout si le site se spécialise sur une région ou une ville précise. Les sites disposant de services et offres de ce genre ont le mérite de favoriser plus rapidement des rencontres fructueuses. Un site web de rencontre favorise plus rapidement l’attirance physique et l’amour véritable grâce aux discussions via webcam et aux échanges de messages ou mails. Les premiers permettent d’être plus rapidement fixé sur l’aspect physique de l’interlocuteur.

 

Les échanges de messages instantanés ou les forums de discussion permettent quant à eux de mieux connaître l’âme sœur potentielle avant de s’engager ou de s’aventurer dans une rencontre dans le monde réel. Mais il faut savoir que tout dépend de l’internaute qui décide de précipiter ou de faire durer les plaisirs d’avant la rencontre. Mais il est toujours mieux de savoir pas mal de chose sur l’autre avant de se voir. Des liens plus forts se nouent entre deux personnes quand ils se donnent la peine de se connaître et de découvrir des points communs ou centres d’intérêts communs. Cependant, on peut aussi éviter la perte de temps, les séries de mensonges mutuelles et les risques de non-adéquation avec ses attentes en rencontrant l’âme sœur virtuelle à la première occasion.

 

En conlusion, il est très rapide d’en arriver au mariage grâce aux sites de rencontre, surtout lors des rencontres internationales et interraciales. Les promesses de mariages pleuvent au sein d’un service de rencontre quand les hommes européens sont prêts à payer les frais de déplacements des femmes asiatiques ou russes avec qui ils dialoguent en ligne. Il est plus rapide de concrétiser son désir de sexe grâce aux milliers de membres coquins de n’importe quel site , qui ne recherchent que des relations basées sur le sexe, comme ils n’hésitent pas si souvent à le préciser de façon très claire.

css.php
Share