Lorsque vous savez appréciez l’art qu’il y a en vous, n’oubliez pas de rester ouverts à celui qu’il peut y avoir chez les célibataires que vous proposent le site de rencontre par affinité sur lequel vous êtes inscrit.

Même le meilleur candidat ne pourra pas correspondre totalement et avoir toutes les qualités que vous attendez du partenaire idéal. Il faut donc savoir ‘mettre un peu d’eau dans son vin’.

La majorité des couples qui se sont maries après une rencontre sur les sites de rencontre par affinités admettent avoir fait l’un ou l’autre compromis. Certains on prit le ‘risque’ de se parler, et de se rencontrer, sans avoir vu de photo de l’autre, d’autres ont finalement revus leur critères d’age ou de distance pour trouver l’amour,…

Vous ne voulez probablement pas rater votre âme-sœur en étant trop restrictif. En même temps, vous ne voulez pas non plus ignorer vos standards de qualité et finir par vous laisser briser le cœur (ni briser celui de quelqu’un d’autre). Des ‘indispensables’ et ‘insupportables’ doivent donc exister et marquer vos limites. Et pour ceux-là, pas de compromis.

Mais si vous voulez vraiment trouver le bonheur a long terme, il est donc conseiller de prendre le temps et de réfléchir quels sont pour vous ces critères impératifs, sur lequel aucun compromis n’est possible. Et quels sont les ‘nice to have’ qui peuvent être laissés de coté.

Avez-vous vous bien choisis vos critères ? Comment les définissez-vous ? Comment les reconnaitrez-vous chez l’autre ? Posez vous ces questions avant de passer en revue les profils pour bien savoir ce que vous cherchez vraiment.

Savoir quels sont vos ‘indispensables’ et ‘insupportables’ vous permettra de rester fermes dans votre choix de rencontre pour ne pas perdre de temps ou souffrir inutilement. En même temps, vous saurez aussi être suffisamment ouvert d’esprit et aux autres pour ne pas rater une relle occasion quand elle se présentera.