Depuis quelques années, les sites de rencontre sont devenus le moyen privilégié des Québécois pour trouver l’amour. Toutefois, en termes de rencontre en ligne, les internautes désireux de tenter l’expérience doivent choisir entre les sites de rencontre payants ou gratuits.

Premièrement, les sites de rencontre gratuits comme Jasez.ca ou Jecontact.com ont la notoriété d’attirer beaucoup de monde. À l’aide de ce type de site, l’internaute augmente les chances de trouver ce qu’il recherche réellement. Plus il ya de monde, plus les potentialités augmentent. Ils gagnent en termes de membres. Vous êtes sur et certain de faire des rencontres. De plus, vous bénéficierez d’un large choix de fonctionnalités sans débourser un centime. Par ailleurs, c’est l’occasion de s’entraîner pour cruisé en ligne. Néanmoins, vous ne bénéficierez pas d’une image de sérieux et de maturité en amour. Deuxièmement, les sites de rencontre payants comme Quebecoisrencontre.ca ou Réseau-rencontre.ca sont célèbres pour la qualité de leur service. Messagerie instantanée, visioconférence, galerie photo, fonction recherche pertinente sont mises à la disposition des adhérents. Ensuite, ils ont la particularité de mieux valoriser les profils. Nonobstant, côté financier, le coût de désabonnement est assez élevé et ces sites consacrent la moitié des mensualités à la recherche de nouveaux membres, à la publicité.

Certes, l’un comme l’autre présente aussi bien des avantages que des inconvénients, toutefois, pour les personnes recherchant une relation légère et ponctuelle, un site de rencontre gratuit serait l’idéal, car c’est le moyen favori des célibataires. Pour les personnes en quête de relation sérieuse, privilégier les sites de rencontre payants, car moins sont les célibataires plus sont les chances de débuter une relation durable. Les utilisateurs sont motivés, ils s’impliquent davantage pour aller à la rencontre du grand amour. Néanmoins, les sites de rencontres non payants restent le moyen inéluctable pour tester la rencontre on line de manière libre, sans engagement. Quoique, avant de décider ou si vous êtes pressé, vous pouvez avoir recours aux sites payants, tester le service pour une durée d’un mois, les abonnements sont souvent peu onéreux.

Par ailleurs, les femmes bénéficient d’un grand avantage. Sur les sites de rencontres payants, le terme payant ne concerne souvent que les hommes. Ainsi, les femmes n’ont rien à perdre. Cependant, les hommes n’ont pas le choix. En conclusion, le mieux pour vous serait de commencer sur un site gratuit.