Des études démontrent qu’il y a plus de mariages heureux au sein des couples qui se sont rencontrés en ligne que parmi ceux qui se sont rencontrés par hasard.

Nous sommes d’accord avec cette perception de psychologues car ceux qui recherchent un partenaire en ligne ont une plus grande détermination à trouver un véritable amour.

  • Le soi-disant homme parfait n’existe pas
  • Les sites de rencontre nous incitent à créer une liste de qualités et de normes idéales
  • La difficulté majeure, c’est de chercher une personne qui possède toutes ces qualités

Les services de rencontres en ligne offrent beaucoup d’avantages.  Vous ne perdez pas de temps, vous diminuez vos frais, vous êtes dans le confort de votre maison et vous pouvez consulter facilement plus d’une centaine de fiches sur un grand nombre de sites, il y en a pour tous les goûts.  De plus, vous pouvez restreindre rapidement votre liste en établissant clairement ce que vous acceptez ou ce que vous n’acceptez pas chez un partenaire.

Par contre, les avantages sont aussi jumelés avec ses désavantages

Vous ne rencontrerez jamais l’homme parfait sur le web car un être parfait n’existe pas.  Si c’est cela que vous recherchez, vous allez chercher longtemps et vous irez de déceptions en déceptions.

Parmi les désavantages, c’est que cela nourrit vos attentes et vous commencez à croire que l’homme parfait existe réellement.  Vous, vous êtes faites une liste d’épicerie, beau, grand, 1m 80, cheveux noirs, patient, drôle, tendre, etc.

Le problème, c’est qu’en cochant chacune de ces cases, on en devient a croire fermement que l’homme parfait existe et lorsque vous allez rencontrer cette personne, il y aura toujours une petite voix qui va s’infiltrer dans votre tête  qui va vous murmurer “ce n’est pas lui, ce n’est pas le bon” .

Ces rencontres seront toutes vouées à l’échec, tant que vous n’accepterez pas de reconnaître que vous n’êtes pas parfaite et que l’homme parfait n’existe pas, ni pour vous, ni pour les autres.

l'homme parfait?

 Autant croire au Père Noël

Admettons que vous avez le super coup de foudre pour quelqu’un et qu’il a l’air parfait les premiers temps, lorsque vos hormones redeviendront normales, vous allez découvrir un ou deux points faibles.  C’est ça la vraie vie,  M. Parfait n’existe pas.

Toutefois, il y a un facteur très important qui joue dans le développement d’une relation et c’est la chimie et cela on ne peut pas le découvrir uniquement sur les sites de rencontre en ligne mais lors d’un premier rendez-vous.  C’est la chimie qui fait que même si la personne que vous rencontrez est tout à fait à l’opposé de vos goûts, qu’elle n’a pas le même genre physique auquel vous êtes habitué. mais l’attirance est là, elle est palpable.  Vous ressentez le besoin d’un rapprochement physique et voilà que votre liste avec tous les critères de sélelction, s’envole par la fenêtre,  La chimie en soi, n’est pas une garantie que votre relation va être durable, mais il y a  déjà un grand pas de fait.

N’hésitez pas à faire des rencontres sur le web, c’est un outil très efficace lorsque l’on est à la recherche d’un partenaire, seulement, soyez réalistes, plus vous cochez de cases, plus vous limitez le nombre d’hommes qui vont souhaiter vous rencontrer, plus il y a de chances qu’il sera une année plus jeune et un pouce trop court.  Vous serez encore désappointée.

Ne cochez pas trop de cases et vous aurez un éventail de choix beaucoup plus vaste et la chimie fera le reste.