Voici 4 règles à suivre pour mettre toutes les chances de votre côté et obtenir un deuxième rendez-vous.

Règle 1 Soyez vous-même

La première rencontre est toujours intimidante. Pourtant, pour plaire, un seul secret : rester soi-même. N’essayez donc pas de tricher en vous montrant sûr de vous, c’est l’échec assuré. Vos petites maladresses feront certainement craquer la personne avec qui vous avez rendez-vous. Montrez votre vrai visage, vous avez tout à y gagner !

Règle 2 Faire naître une complicité

Pour séduire une personne, il faut s’y intéresser et faire naître une complicité. Montrez-vous à l’écoute de ses passions, de ses valeurs et posez les bonnes questions au bon moment. Tentez de cerner sa personnalité et de montrer de l’intérêt pour elle, pour sa vision de la vie, ses hobbies, …

Règle 3 Dévoilez-vous

Révélez-vous par petites touches, en parlant de vos valeurs, la façon dont vous envisagez la vie de couple, votre parcours amoureux. Vous pourrez ainsi évaluer la profondeur de vos intérêts communs et vérifier si cette personne vous correspond, ou si trop de divergences vous séparent.

Règle 4 : Soyez patient

L’ennemi des rencontres porte un nom : la précipitation. Tout le monde souhaite être fixé le plus rapidement possible sur une éventuelle relation. Pourtant, pour que naisse une histoire d’amour, il faut prendre son temps : convaincre, séduire, donner envie…

Accordez-vous du temps pour découvrir l’autre, et allez à l’essentiel pour éviter de vous perdre dans des histoires qui ne vous conviennent pas.