Mythe des relations de couple

Malgré que chaque relation connaisse ses différences, il y a quelques mythes qui reviennent souvent.  Vous avez rencontré quelqu’un sur un site de rencontre, mais votre douce moitié vous a laissé.  Ou encore, celui que votre amie vous a présenté vient de vous dire que vous n’êtes pas son genre.  Voici quelques raisons pourquoi.

 

1.  Votre partenaire est votre vie

Vous ne pouvez pas exiger de votre couple de tout partager avec vous.  Vous devez faire un compromis.  La meilleure approche à ce problème est de trouver quelqu’un qui réponde à plusieurs de vos exigences, et si vous voulez passer du temps à faire ce que l’autre ne veut pas, demandez à votre famille et à vos amis de sortir avec vous.  Laissez-lui la chance de respirer.

 

2.  Vous devez toujours être d’accord quant à votre façon de voir les choses

Ceci est impossible.  Malgré que ce soit important d’avoir les mêmes valeurs, vous ne pouvez pas exiger de votre partenaire de toujours être d’accord avec vous.  Vous allez vous chicaner et vous connaitrez des différends.  La solution est de trouver l’entente la plus juste possible pour les deux.

 

3.  Vous voulez l’amour de vos rêves : celui que vous voyez sur le grand écran

Soyez réalistes ! Vous ne trouverez jamais exactement la même chose que dans votre film préféré.  Certes, une relation romantique est importante, mais chacun la définit de façon différente.  De plus, si vous avez des malentendus avec votre partenaire, attendez-vous à ce qu’ils prennent parfois du temps à résoudre – pas seulement que 90 minutes.

 

4.  La meilleure relation est celle où le couple ne se chicane jamais

Le couple qui ne se chicane jamais est celui qui est en danger.  Ce qui compte dans une bonne relation n’est pas de ne jamais avoir de malentendus sinon de toujours chercher à bien résoudre les différends.  Quand vous vous disputez, ne vous insultez pas et ne lancez pas des objets.  Tentez de comprendre l’autre et cherchez à faire des compromis.

 

Surtout, pour avoir la meilleure relation, soyez honnêtes ! Si vous cherchez dans un site de rencontre, assurez-vous que votre profil soit aussi clair que possible.  Si les rencontres en personnes vous conviennent mieux, tentez de discuter vos préférences le plus tôt possible – sans mettre l’autre mal à l’aise.  Et surtout, bonne chance !

css.php
Share