Les relations hommes femmes nous le savons déjà ont beaucoup changées au cours des ans.  Que ce soit à cause du mouvement féministe ou les sites de rencontres ?? Il n’en demeure pas moins qu’il est aussi difficile de nos jours autant pour l’homme que pour la femme d’établir un ‘ « premier contact » avec les personnes de l’autre sexe.  Pourquoi ? Difficile à expliquer.  L’homme veut rencontrer une femme qui lui convienne et vice-versa.  Mais lors de ”la première approche”…nul ne semble vouloir faire ”ce fameux premier pas”, soit par timidité, soit par peur du refus de l’autre.

Or, une amie me disait que lorsqu’elle voyait qu’elle semblait intéresser un homme, et ceci après un certain temps d’œillades, de sourires, de processus non verbal, etc., et aussi lorsqu’elle voyait une certaine timidité dans l’homme, elle faisait le premier pas.  Soit qu’elle lui donnait son numéro de téléphone, soit qu’elle lui signifiait un certain intérêt (que seul un aveugle et encore), n’aurait pu voir….

Cependant, il semblerait que même en essayant d’entrer ”en contact” avec l’homme, celui-ci se refuse souvent à ce genre d’entrée en matière… et aurait invraisemblablement peur de la femme ! Pourquoi ? Bon, on peut de prime abord dire que l’homme n’est pas intéressé à cette femme, ce peut être une raison, mais lorsqu’il est clairement visible que l’homme en question est intéressé par cette femme, il semblerait que cette ”méthode directe” soit “trop directe”… Il est vrai que l’homme est ‘« chasseur » de par sa nature, mais il y a aussi des femmes « chasseresses » qui elles aussi aiment « chasser »… (ici terme non péjoratif).  Nous parlons de la nature humaine qui fait l’être humain est un chasseur..

Lire aussi:  Relation Homme – Femme

Donc, comment de nos jours pouvons-nous établir un premier lien avec une personne du sexe opposé lorsque cette personne nous plait….Difficile…

Si un homme ou une femme vous intéresse, comment entrez-vous en contact avec lui/elle ?