Les sites de rencontre permettent à des hommes et des femmes d’échanger et de partager entre eux. Ces sites peuvent être à vocation professionnelle tel que Linkedin mais, sont plus généralement pour faire des rencontres de type affectif. Internet facilite grandement les échanges et l’on trouve de nombreux sites.

Certains sites sont plus sérieux que d’autres, aussi cela dépend de ce que vous rechercher en terme de rencontre. Il n’empêche pas que vous pouvez tomber sur des personnes nuisibles sur les sites sérieux. Il vous faut être vigilant.
Vous risquez de tomber sur des rencontres peu sérieuses sur les sites populaires comme Réseau Contact ou GoDate.ca qu’on peut voir à la télévision ou dans les magazines.

Il faut faire attention aux déceptions, il arrive que certain(e)s inscrits mettent des photos d’eux qui ne reflètent pas véritablement leur profil physique comme un nez trop grand ou une taille trop large. Aussi la personne peut vous mentir sur certains détails de sa vie comme sa situation amoureuse/maritale, son âge,…
Il peut arriver aussi que la personne avec qui vous échangez n’aient pas les mêmes intentions que vous, pour cela informez-vous sur ce qu’elle recherche avant tout dans la relation avec vous.

Pour éviter les problèmes comme les escrocs ou autres mauvaises rencontres il suffit de suivre quelques règles simples comme ne pas communiquer d’informations comme son adresse ou numéro de téléphone. Pour les rendez-vous il est préférable de se voir dans des lieux publics plutôt que de recevoir chez soi ou d’aller chez l’autre. On ne sait pas à qui on a affaire ! Le mieux est d’accepter un rendez-vous après avoir assez discuter avec la personne.

Cependant si vous estimez avoir fait suffisamment attention, et que vous jugez connaitre assez la personne alors allez y !