Bien que ce n’est pas tout le monde qui souhaite présenter sa photo sur le net, il n’en demeure pas moins que, selon les statistiques, c’est la meilleure façon d’attirer les caméralecteurs afin qu’ils prennent connaissance de votre fiche.

Évidemment, plus vous attirez d’abonnés, plus grand est le choix qui s’offre à vous.

De plus, un autre avantage d’afficher votre photo est d’éliminer dès le départ les abonnés qui ne sont pas compatibles avec votre style. Ne serait-il pas préférable d’attirer uniquement les gens qui ont une attirance envers votre personnalité? Vous éliminez ainsi une perte de temps mutuelle et des déceptions.

Est-ce vraiment nécéssaire…?

Oui votre photo révèle votre apparence, mais aussi votre style, qui n’a aucun lien avec la beauté, mais plutôt avec la façon de vous vêtir ou de vous coiffer par exemples. Aussi, une personne de belle apparence qui manque de charisme et qui semble froide pourrait obtenir moins de réponses qu’une personne d’apparence plutôt moyenne, mais qui semble chaleureuse et qui possède un certain charme.

Il y a toujours place à amélioration...

Il y a toujours place à amélioration…

Si vous ne souhaitez pas la présenter au début, vous pourrez toujours la fournir suite à quelques courriels que vous aurez échangés préalablement avec la personne qui est potentiellement intéressante pour vous.

Il y a beaucoup d’hommes et de femmes qui sont réticents de présenter une photo, parce qu’ils ne se trouvent pas photo-géniques et jugent que la caméra ne les montre pas à leur meilleur.

La meilleure façon d’acquérir de la confiance en soi est de prendre les bons moyens pour se retrouver avec une photo de qualité, qui est chaleureuse, qui vous ressemble et qui vous met en valeur.

Voici quelques suggestions pour vous montrer sous votre meilleur jour.

  • Il est préférable d’utiliser une photo qui ne provient pas d’un studio de photographe, ni une photo de graduation ou de passeport. Vous obtenez ainsi une photo plus naturelle et moins froide. Toutefois, il est essentiel d’utiliser une photo prise avec un appareil numérique de qualité, dans un environnement bien éclairé qui donnera une image claire, sur laquelle il sera possible de bien distinguer votre visage.
  • En règle générale, il est préférable d’éviter de prendre sa photo avec une webcam, puisque celle-ci ne donne pas une photo de bonne qualité.
  • Choisissez une photo récente qui date d’un an au maximum, la photo doit vraiment vous ressembler, il pourrait sinon avoir un certain malaise de la part de votre partenaire lors de la première rencontre.
  • Présentez-vous seul sur la photo. Ce n’est pas votre copain Hugo ou votre tante Aline qui souhaite rencontrer l’âme soeur sur internet.
  • Ne portez pas de lunettes de soleil, l’expression des yeux est très importante. Assurez-vous d’avoir un regard franc et amical, qui inspire la sécurité et la confiance.
  • Souriez et regardez la caméra.
  • Gardez vos mains libres de tout objet (cigarette, breuvage ou autre).
  • Évidemment, nous ne vous recommandons pas nécessairement d’aller chez le coiffeur avant la prise de photo, mais assurez-vous que votre chevelure ne soit pas négligée. Les femmes doivent appliquer un maquillage parfait, les hommes doivent être fraîchement rasés. Soignez votre apparence, vous en ressortirez gagnant.
  • Assurez-vous que la photo soit claire et détaillée.
  • Prenez plusieurs photos de vous, vous aurez l’occasion de sélectionner celle qui vous représentera à votre meilleur.
  • Enfin, si vous avez des doutes et manquez d’assurance, demandez l’avis d’un ami ou d’un parent, ils pourront bien vous guider dans votre choix. Après tout, ce sont eux qui vous perçoivent au naturel, ils sauront choisir la photo qui sera tout à fait « vous ».

Allez hop, sortez votre smartphone et offrez ce beau sourire qui attirera bien des cœurs.