Ça y est, vous avez trouvé un profil intéressant vous avez payé un abonnement et  prêt à faire le premier pas. Afin d’éviter tout erreurs, voici  quelques conseils à suivre avant que vous envoyiez votre premier message.

1. Ne jamais inscrire d’informations TROP personnelles (no de téléphone, adresse, etc..) Cela peut paraître évident, mais on est jamais trop prudent sur les sites de rencontres, car on ne sait jamais à qui on a affaire. Il est donc sage d’omettre les tout information personnelle dans les premiers échanges.

envoyer le message
2. Écrivez un message d’environ 10 lignes, consistent avec un peu d’humour et d’honnêteté. Les gens ne veulent pas savoir votre vie entière dans ce message, mais bien se donner l’occasion d’en apprendre davantage sur vous. En plus, un long message ne sera souvent pas lu, faute de temps. Bref, restez léger, car ce premier contact est la même chose que la première impression. Assurez-vous d’avoir votre profil bien rempli et quelques photos afin qu’il ou elle puisse bien saisir qui vous êtes.

3. Soyez patient, l’amour ne se trouve pas en un clic. N’allez pas vous dire que vous êtes trop pressé et écrire à la première

4. Souvent, vous ne recevrez pas de réponse. Beaucoup de personnes sont débordées de messages et/ou ne prendront pas la gentillesse de vous dire qu’elles ne sont pas intéressées. Soyez patient et soyez plus cordial qu’eux et répondez à tous vos messages. Même si c’est pour dire gentiment que vous n’êtes pas intéressé.

À lire aussi: Sites de rencontres: 10 erreurs fréquentes