Conseils pour rédiger une annonce pour votre profil de site de rencontres

Puisque les sites de rencontres regroupent des milliers de membres, il devient de plus en plus difficile de se démarquer. Voici quelques conseils pour rédiger l’annonce de votre profil et augmenter vos chances.

Dans l’idéal, votre annonce se compose de trois parties : une accroche, une description de vous, et une description de la femme que vous cherchez.

1.    Soyez modeste
Parlez de vos qualités, qu’elles soient physiques ou morales, sans pour autant tomber dans le narcissisme. Mettez en avant vos particularités afin de vous démarquer.

2.    Misez sur l’humour
Essayez de glisser un ou deux traits d’esprit. Plutôt que d’écrire que vous êtes drôle, prouvez-le, mais restez dans la limite du raisonnable et montrez que vous êtes également sérieux !

3.    Soyez concis
N’écrivez pas un roman, car personne ne prendra la peine de lire un profil de 50 lignes. La taille moyenne d’une annonce est de 10 lignes, alors optez pour des formulations brèves.

4.    Préservez le mystère
N’en dévoilez pas trop sur vous afin d’attiser la curiosité et de garder des sujets pour des futures conversations.

5.    Soyez direct
Sachez dire ce que vous aimez chez un homme ou une femme, mais aussi ce que vous n’aimez pas, afin de montrer que vous savez ce que je voulez dans la vie.

6.    Soignez l’orthographe
Si votre profil est truffé de fautes d’orthographe et de syntaxe, personne ne le lira en entier. Bannissez le cyberlangage et utilisez le correcteur Word si vous n’êtes pas sûr de vous !

7.    Soyez vous-même
Si vous n’êtes pas sincère, toute histoire court à l’échec puisque vous devrez tôt ou tard vous montrer sous votre vrai jour.

css.php
Share