Comment rendre votre profil en ligne plus séduisant ?

Rédiger une profil exceptionnel sur les sites web de rencontre, c’est comme concevoir une publicité exceptionnelle.

  1. Vous devez vous distinguer parmi des centaines de profils tout comme cette pub de 30 sec. à la télé qui veut vous vendre sa pâte dentifrice.
  2. Attirez l’attention dès la première phrase, sinon la personne va passer au profil suivant.
  3. Eveillez sa curiosité pour qu’il veuille en savoir plus.
  4. De l’inciter à communiquer par l’envoie d’un message.

Attirer leur regard

Commencez avec une photo. L’oeil bouge plus vite que l’esprit. Attirez d’abord leur regard et après leur attention, afin qu’ils s’arrêtent et lisent ce que vous avez écrit. Contrairement à l’opinion populaire, ce n’est pas un concours de beauté mais, plutôt quelle personnalité se dégage de la photo: Sympathique ? Frondeur ? Prétentieux ? Avenant ?.

 

profile en lignePar exemple où devriez-vous prendre la photo ? Si vous êtes une personne qui aimez la nature, prenez une photo sur un sentier en forêt. Vous aimez les animaux ? Prenez une photo avec votre animal préféré. Vous attirerez immédiatement l’attention de ceux qui partagent vos goûts et vos intérêts.

Cela est beaucoup plus efficace qu’une photo léchée et corrigée prise dans un studio.

Évitez les photos floues prises avec une webcam ou avec un arrière-plan surchargé qui va détourner l’attention de vous-même. En général, si l’on porte un vêtement de couleur vive, cela aide à attirer l’attention. Regardez les couvertures des magazines dans les kiosques à journaux et voyez celles qui ressortent le plus par leur style et leur couleur et prenez en compte lorsque vous prendrez votre photo.

Éveillez l’intérêt

Les publicitaires utilisent parfois l’expression “proposition de valeur unique”: une proposition qui va les distinguer de la compétition. Vous avez des shampoings qui proclament de rendre les cheveux plus brillants et d’autres qui proclament que les cheveux vont dégager un agréable parfum. Ils n’essaient pas d’être tous à la fois, c’est la même chose pour vous. Pensez à deux ou trois choses importantes pour vous (passions, loisirs, buts dans la vie). Gardez un ton pondéré et demandez à un ami comment il réagirait s’il lirait votre profil sur un site de rencontre.

Suscitez la curiosité

Vous pourriez raconter l’histoire de votre vie en quelques phrases, mais ce n’est pas recommandé. Tout comme en publicité, on en dit pas trop, mais juste assez pour vous faire essayer le produit. Dans votre profil, vous devez éveiller la curiosité, donnez le goût d’en savoir plus… Si une personne intéressée entre en contact avec vous, vous aurez tout le temps de faire amplement connaissance. Comment attirer l’attention ? Posez une question ou racontez seulement une partie d’une anecdote ou encore quelque chose du genre “pourquoi je ne pourrai plus jamais regarder une tarte aux citrons de la même façon…”. Un peu exagéré mais, l’idée est de briser la glace et donner quelque chose à écrire dans un prochain email.

Recevez un premier message

Plusieurs publicités se terminent en disant “Composez ce numéro dès maintenant !”. Votre profil a aussi besoin de cela. C’est-à-dire, d’appeler la personne à agir. Alors, terminez la description de votre profil avec une phrase amicale et invitante qui va donner confiance à l’internaute de vous contacter. Même quelque chose d’aussi simple que “j’aimerais bien avoir de vos nouvelles” ou “j’aimerais bien vous connaître”. Une phrase aussi simple fonctionne parce que le lecteur sent que l’on s’adresse à lui d’une façon personnelle et cela devient à la fois plus facile et moins intimidant d’écrire et faire parvenir ce premier message.

Bonne rencontre !

Besoin plus d’astuces ? Lisez cet article

css.php
Share