Comment choisir un service de rencontre en ligne

Comme les sites de rencontre ont des frais d’abonnement, si vous n’êtes pas prudent ou incertain de ce que vous recherchez vous pouvez éventuellement gaspiller beaucoup d’argent. D’accord, ce n’est pas très difficile de trouver un site lorsque vous savez quelles sont vos motivations premières (une p’tite vite d’un soir par exemple).  Si vous êtes nouveau dans les rencontres en ligne bien voici quelques trucs qui pourront vous aider.

Établissez un budget

Déterminez quel montant, vous êtes prêt à dépenser pour un service en ligne. Ils ont tous des frais d’adhésions différents, il est donc préférable de s’abonner à un site  qui a un taux fixe payable en un seul versement, alors que d’autres sites ont des frais mensuels qui sont prélevés automatiquement sur votre carte de crédit. Si vous n’avez pas d’expérience avec les sites de rencontre, ce serait plus prudent et si vous avez un budget limité, c’est une option idéale.

Demandez des recommandations

Demandez  à des amis, des collègues de travail, ou à votre famille s’ils ont des suggestions à vous faire au sujet des sites qu’ils ont parcourus ou qu’ils ont essayés. Il y a aussi des sites très très utiles qui offrent des recommandations pratiques sur lequel choisir, comme celui-ci par hasard… 😉

Les types de services de rencontres

Il y a plusieurs types de services qui s’adressent à une clientèle ayant des affinités spécifiques, soit religieuses, artistiques, sexuelles, et bien d’autres encore. Souvent les services spécialisés augmentent les possibilités de rencontrer une personne ayant les mêmes intérêts et préoccupations que vous.

Connaissez les bénéfices

Cela peut demander un petit effort, mais faites une liste des sites que vous inspires et réduisez-les à trois. Ensuite, comparez-les entre eux en regardant le pour et le contre de chacun. Portez attention aux frais d’abonnement et regardez plus attentivement ceux qui l’offrent gratuitement versus ceux qui ont des frais.

Lire aussi: Rencontres sur Internet: l’amour en quelques clics!

Regardez le nombre de membres inscrits

Il y a certains sites qui offrent une période d’essai gratuitement ou une passe de 3 jours. Vous pouvez vous limiter à ce genre de sites et avoir une idée du nombre de personnes qui pourraient vous intéresser avant de payer les frais d’un abonnement mensuel.

Ayez toujours d’autres options

N’hésitez pas à joindre plusieurs services en ligne ou à changer en cours de route, surtout si vous n’êtes pas satisfaits des services ou de la qualité des gens dessus. N’oubliez pas que votre but, c’est de rencontrer possiblement un conjoint (e) ou une âme soeur (si vous ne recherchez pas une petite vite d’un soir! 😉 )

L’important c’est de ne pas hésiter  à changer de site avant de perdre d’autre argent, il y en tellement de nos jours qu’il est toujours bon d’aller voir ailleurs lorsqu’on n’est pas satisfait.

css.php
Share