Notre histoire d’amour a commencé le jour de la Saint Valentin

Quelques semaines auparavant j’ai franchi le pas. Je me suis inscrite sur GoDate.ca, le grand site de rencontre, sans grande conviction, il faut bien le dire. Je suis assez hermétique à ce genre de situation. Ma meilleure amie n’arrêtait pas de me vanter les mérites de GoDate.ca. Tu vas voir c’est super, en plus c’est un site sérieux tu n’as rien à craindre. Ce n’est pas au bureau que tu vas rencontrer quelqu’un, ni le week end puisque tu ne décolles pas de ton ordinateur.

J’ai fini par céder, je me suis inscrite sur le site de GoDate.ca. J’ai regardé un peu les profils, la tête ailleurs et puis un jour soudain j’ai eu comme un flash, mon regard est resté scotché sur une photo. Après quelques échanges de messages puis de mail, nous nous sommes aperçus que nous nous étions inscrits le même jour, le 14 février,jour de la fête des amoureux. C’était sans doute un signe. Premier rendez-vous, premiers regards, yeux dans les yeux en parlant de tout et de rien, mais nous étions à l’unisson. Nous recherchions les mêmes choses, nous avions les mêmes goûts, les mêmes aspirations. Il a bien fallu se séparer mais lorsque je suis rentrée chez moi, impossible de dormir. Le lendemain au bureau j’étais comme un automate. Le lendemain il m’a appelée nous sommes restés une bonne partie de la nuit au téléphone. Nous avons passé plusieurs soirées de suite au restaurant, dans un bar ou une discothèque, nous restions jusqu’à la fermeture.

C’était merveilleux, incroyable, inimaginable, j’étais amoureuse et c’était réciproque. Mais nous avions si peur de notre bonheur que nous préservions ces moments comme si le fait de s’avouer notre amour allait tout d’un coup tout anéantir. Nous avions tout les deux souffert et un amour tout neuf fait peur. Nous étions tellement angoissés à l’idée de se perdre que nous avons préféré nous séparer. Cette rupture a été très douloureuse. Nous étions amoureux, mais incapable l’un comme l’autre d’affronter cette réalité, d’accepter ce bonheur qui nous semblait irréel. Mais l’amour gagne toujours, l’amour est le plus fort. Le 14 février de l’année suivante nous nous retrouvions et cette fois pour toujours.

Je me suis inscrit sur GoDate.ca il y a plusieurs mois. Je n’ai jamais autant écumé les sites de rencontres depuis ma séparation. GoDate.ca est très facile d’accès et c’est ce qui m’a conquis. Le fait qu’il y ait un très grand nombre de participants ma aussi orienté vers ce site. Au début je n’ai pas trouvé grand monde a qui parler. Et ensuite j’ai commencé à vraiment me mettre dedans et j’ai cherché des profils qui me correspondaient. Je parlais à certaines femmes mais il n’y avait pas de réelles approches.

Puis j’ai trouvé une femme qui avait vécu la même situation que moi. On a commencé à parler de nos histoires communes. Parlez avec une femme des points communs est la plus belle approche. Au bout d’un mois on s’est vraiment rapproché. De mon côté, j’hésitais à aller plus loin de peur de me relancer dans une histoire d’amour. Être derrière son écran aide à aller de l’avant. La timidité n’existe pas par ordinateur. C’est l’un des gros points forts des sites de rencontres. On a donc décidé de franchir le pas et de s’organiser un petit rendez vous quelques mois après notre rencontre virtuelle.

Nous habitions dans la même région, c’était donc plus facile de se trouver un lieu à mi chemin. Le premier rendez vous c’est superbement bien passé. On a retrouvé la complicité qui nous unissait par internet. On a donc décidé de vite remettre le couvert et de sortir ensemble dès que possible. Au bout de 4 rendez vous, je lui ai fait part de mes sentiments. Elle ressentait pareil. GoDate.ca nous a vraiment permis de battre notre timidité. On s’est ensuite installé ensemble.
Cela fait maintenant 5 ans que nous vivons côte à côte dans le bonheur le plus total.