Si auparavant, il était nécessaire de se déplacer pour voir le physique d’une personne rencontrée sur Internet; désormais, il est inutile de le faire grâce à la rencontre via webcam.

Faire connaissance via une webcam

Fixer un rendez-vous dans un lieu public comme un restaurant, une salle de cinéma c’est dépassé. En effet, même si des liens d’affinités se créent, il est rare que des internautes passent à la rencontre réelle. Grâce à la webcam, un outil permettant à deux ou plusieurs correspondants de se voir en direct de la cam, faire de vraies rencontres n’est plus un mythe. Les premières discussions se font généralement sur les forums, sur messagerie instantanée ou sur les réseaux sociaux. Cependant, une relation ne peut aboutir sur ces plateformes de rencontre que si l’on arrive à garder l’ambiance sympathique d’une discussion. L’imagination est aussi de mise pour ceux qui ont du mal à « aborder », ou à « dialoguer » avec une personne. Ainsi, la rencontre par webcam constitue une bonne alternative. On a juste besoin d’un micro, d’une caméra et d’une connexion Internet, pour dialoguer sur des sites comme Cam-chat.ca par exemple.

 

Correspondre sur Internet pour mieux se connaître dans la réalité

Dialoguer constamment par cam est une bonne chose certes, mais ne permet pas d’en déduire une relation sérieuse qu’on vit. Il est impossible de  savoir quelle est la vraie personnalité de la personne avec qui on a partagé des moments inoubliables devant l’écran. La rencontre en public est inévitable car personne ne sait généralement si une relation virtuelle peut aboutir à autre chose ou non.

https://www.cam-chat.ca/