Vous avez parlé sur un service de rencontre en ligne mais vous habitez loin l’un de l’autre … avant de sauter dans un avion pour la rencontrer, posez-vous les bonnes questions.

 

1-    Depuis combien de temps la connaissez-vous?

 Ne vous emballez pas si vous venez juste de la rencontrer sur un site pour célibataires. Le coup de foudre, même virtuel, peut rapidement passer. Prenez votre temps… Si cela fait plus de 5 ou 6 mois que vous entretenez des échanges passionnés, le délai devient raisonnable. Discutez aussi au téléphone avant d’envisager l’achat du billet d’avion. Mais vous êtes bien parti et dès qu’une relation de confiance est établie, c’est le moment.

 

2-    De quoi parlez-vous ensemble ?

 Réfléchissez-y bien. Echanger de simples mots doux est très mignon, mais pensez-vous avoir assez de “vrais” sujets pour tenir de longues conversations ? Qui sont ses amis et sa famille, que fait-elle avec eux, de quoi parlent-ils, sont-ils dans des groupes ? Est-elle gênée d’en parler ?

 

3-    Est-ce que vous la trouvez séduisante ?

 Une relation amoureuse dépend beaucoup du sexe, je suis sûr que vous êtes d’accord avec ça. Si vous ne trouvez pas cette femme suffisamment séduisante ou si vous avez un gros doute… ne misez pas tout sur la qualité de vos conversations. Attendez encore de voir ou l’atterrissage risque d’être douloureux.

 

4-    Honnêtement, est-ce qu’elle semble bien vous aimer ?

 amourAvoir une réponse à cette question est plus délicat, tout comme le procédé pour le savoir… le mieux est de la tester. Je sais, c’est très mal ! Mais vous y verrez plus clair. Demandez-lui par exemple de lire un livre que vous aimez et de vous dire ensuite ce qu’elle en a pensé, ou de prendre une photo d’elle dans un endroit particulier, juste pour vous… ce genre de tests peut vous aider à savoir si elle est prête, même à distance, à s’intéresser à ce que vous aimez et à faire des choses pour vous. Si c’est le cas, c’est qu’elle a suffisamment de respect et d’intérêt pour vous et que vous pouvez passer à la vitesse supérieure.

 

5-    Que ferait-elle si elle gagnait au Loto ?

 Par Loto, j’entends somme importante d’argent, sans pour autant être millionnaire. Posez-lui la question, vous serez peut-être surpris de la réponse ! De nouveaux vêtements siglés ? Un don caritatif? Changer de job pour faire ce qui lui plaît? Ce type de réponses va vraiment vous éclairer et vous aider à mieux la cerner.

 

6-    Pouvez-vous trouver mieux ?

 Cette question est cruelle, mais dans le cas d’une relation longue-distance, elle est nécessaire.  Ne faites AUCUN compromis. Si déjà des éléments vous font douter, mais que vous pensez pouvoir vous en accommoder, c’est peut-être trop tôt et vous feriez mieux de trouver quelqu’un de plus proche de vous géographiquement.

 

7-    Avez-vous beaucoup de choses en commun ?

 Si vous n’avez pas au moins 4 ou 5 goûts communs susceptibles de vous permettre de sortir ensemble régulièrement, de discuter… et de partir en vacances, ce sera difficile. Avez-vous parlé budget, aussi ? L’organisation de votre rencontre, même si elle ne se réalise pas, devrait vous donner une idée de son comportement avec l’argent et de ce qu’elle imagine être un joli séjour quand vous venez.