Aujourd’hui, les sites de rencontre sont parfois plus efficaces que dans la vie réelle et possèdent de nombreux avantages. Tout d’abord, et c’est sans doute l’avantage le plus important : le choix. Des milliers de célibataires recherchent exactement la même chose que vous ! De plus, des profils spécifiques sont créés par chacun des internautes, ce qui vous permet de mieux cibler votre demande par rapport aux centres d’intérêt, aux loisirs, au physique, (etc…) et donc de rencontrer des personnes qui vous correspondent réellement.


Par ailleurs, le fait de pouvoir parler à son inconnu(e) avant de le/la rencontrer vous permet d’en connaitre d’avantage sur lui/elle, de tester par exemple son humour, son intelligence, de déceler si derrière ce pseudo ce cache un(e) hystérique avec qui il vaudrait mieux ne pas aller plus loin.

Aussi, les rencontres se font beaucoup plus rapidement et plus facilement que dans la vie de tous les jours : vous contactez un nombre important de personnes que vous n’aborderiez pas si aisément et accédez à un rendez-vous en peu de temps seulement. Bref, les sites de rencontre vous permettent d’accéder à des têtes à têtes avec des personnes qui habitent à proximité de votre résidence, ce qui vous aidera à ne pas parcourir d’innombrables kilomètres pour quelqu’un qui ne sera peut être pas votre l’élue de votre cœur.
D’autre part, lorsque vous chater, vous restez à domicile. Finit les heures interminables passées à vous pomponner pour pouvoir plaire, finit la timidité : vous êtes derrière votre écran, on ne vous voit pas et vous pouvez tout oser !

À lire: Se préparer à la première rencontre réelle

De même, vous n’avez aucun compte à rendre à qui que ce soit ! Si vous décidez de ne plus parler à quelqu’un du jour au lendemain, de ne pas recontacter quelqu’un suite à un rendez-vous déplaisant, c’est votre droit !
Enfin, un atout primordial accordé aux sites de rencontre est leur prix. Tandis qu’ils sont totalement gratuits ou coutent quelques dizaines de piastres pas mois, vous obtenez un résultat beaucoup plus satisfaisant que dans la vie courante, dans laquelle, sans ces sites, vous dépenseriez beaucoup plus pour des résultats moindres.