Nous aimons tous recevoir des trucs gratuitement, c’est normal, n’est-ce pas?  Ce serait ridicule de ne pas accepter des services gratuits.  Pourquoi payer un abonnement de 30$ piastres lorsque vous pouvez obtenir le même genre de services sans frais?  À l’occasion, oui cela vaut la peine, par contre lorsqu’il s’agit de trouver l’amour, de rencontrer un partenaire pour une relation sérieuse, il est préférable de prendre des précautions.  Alors avant de prendre une décision, si vous cherchez l’amour avec un grand “A” sur le web ou dans les réseaux francophones, lisez ces trois bonnes raisons pour éviter les sites gratuits.

Les arnaqueurs

Il existe malheureusement, plusieurs personnes sur l’internet qui roulent sous une fausse identité, des menteurs, des exploiteurs.  Ils sont continuellement à la recherche de méthodes, de trucs pour arnaquer les personnes en  quête d’une relation amoureuse.  Ils vont vous jurer un amour éternel.  Vous dires que vous êtes la seule personne qui peut les rendre heureux.  Il y en a même parmi eux qui vont aller jusqu’à vous faire des propositions de mariage.  Il existe cependant un problème, ils habitent habituellement quelque part en Afrique.  Si vous pouviez seulement leur faire parvenir de l’argent ou une carte de crédit, ils viendraient  vous rejoindre et vous allez vivre un conte de fées jusqu’à la fin de vos jours.

Je sais que cela paraît ridicule, mais cela arrive constamment.  Réfléchissez un peu : Pourquoi payer pour s’inscrire sur un site de rencontre quand vous avez la possibilité d’arnaquer quelqu’un sans que cela vous coûte un sous?

Les tricheurs

Ce n’est pas une surprise pour personne…prenez l’exemple d’un homme marié qui s’ennuie et qui n’a aucunement l’intention de laisser sa femme, ses enfants, sa vie confortable.  Il cherche une façon de se divertir à peu de frais, quoi de plus facile que de joindre un site de rencontre gratuit, d’autant plus, que sa femme ne risque pas d’ouvrir par mégarde le compte de sa carte de crédit et de découvrir le pot-aux roses.  Est-ce qu’il existe une solution plus facile, plus accessible?

Lire également: Sites de rencontres: amour, pièges et conseils (protegez-vous.ca )

Les indésirables

C’est une catégorie un peu à part, parce que chacun a le privilège de choisir  d’être en contact avec une personne de son choix.  Nous souhaitons (la plupart d’entre nous) rencontrer une personne agréable, intelligente et à l’aise financièrement.  La difficulté sur les sites gratuits, c’est qu’il y a un pourcentage assez élevé de personnes à problèmes.  Cela peut aller jusqu’à avoir un dossier criminel, en passant par la drogue, l’alcool ou simplement une personne dévorée par ses dettes ou à faible revenu.

Il ne s’agit pas de juger qui que ce soit, tout le monde n’a pas eu le même parcours, la même chance.  Il ne s’agit pas non plus de condamner tous les sites gratuits, il s’agit simplement de vous inciter à la prudence.  La décision vous appartient.